Des contraintes techniques bien maitrisées, c’est un projet moins long et moins cher

Dans l’aménagement de vos intérieurs il ne faut surtout pas oublier de penser à ce que l’on appel les réseaux. Les réseaux, c’est la plomberie et l’électricité, et ces derniers ont besoin d’être réfléchis en amont du projet pour créer des réservations et ne pas devoir détruire tout ce qui a été fait! Pour cette raison, il est souvent favorable de faire appel à des professionnels comme l’Architecte d’intérieur de L’Agence Arm&lie design.

Armelie Design Contraintes techniqueREPÉRER LA PLOMBERIE

Sur une rénovation, la grosse contrainte se situe ici. Les alimentations peuvent encore bouger sans trop de souci si l’on peut rainurer (franger) dans la dalle (ce qui veut dire pas de chauffage au sol!). Le problème vient plutôt des évacuations. Je fais aussi attention à la position des pièces nécessitant l’eau: salle de bain, cuisine, wc. A cela une raison: la plomberie coûte cher. Donc pour réduire les coûts j’essaie de rapprocher ces pièces et de les superposer (s’il y a un étage). En résumé, on fera l’économie de tubes pour les arrivées d’eau mais aussi pour l’évacuation des eaux usées (EU).

REPÉRER L’ÉLECTRICITÉ

Je prends le cas que j’ai d’un percement entre le garage et la maison pour créer une porte. J’étais intéressé par un coin de pièce pour être le moins gênant mais lorsque j’ai positionné la porte dans le garage, je tombais pile sur le disjoncteur. Alors il est possible de déplacer un disjoncteur mais faire intervenir EDF pour 30 cm ce n’est pas valable surtout lorsque l’on connait les délais d’intervention de ces messieurs! (entre 1 et 3 mois!!!)

Pour toutes ces raisons, n’hésitez pas à nous demander conseil en cliquant ici.

Pour des conseils plus spécifiques n’hésitez pas à contacter l’agence Arm&lie Design.
armelie.fr / cliquer ici pour nous contacter / 06 84 40 46 43
Architecte d’intérieur à Nantes : designer d’espace, décorateur et agenceur.