Des espaces ouverts oui mais…

Les plus est les moins des espaces ouverts:

La tendance est aux espaces ouverts car la volonté est de ne pas se sentir enfermé, de profiter d’un maximum de fenêtres ouvrant sur une pièce principale baignée de lumière et de profiter d’un déplacement non entravé par des portes et des cloisons dans l’espace de vie salon, salle à manger, cuisine et même bureau. Oui mais… partout où il y a beaucoup d’avantages il y a aussi des inconvénients, le bruit se propage plus facilement, chauffer uniformément est difficile car les espaces sont grands, la cuisine communique toutes ses odeurs et doit toujours être bien rangée!

La solution c’est les cloisons coulissantes:

Qu’elles soient opaques, translucides avec un cadre aluminium ou peint, elles arriveront facilement à répondre à toutes vos problématiques et s’accorderont aisément avec vos intérieurs.

Cette nouvelle tendance qui se dessine permet d’avoir un réel compromis entre les contraintes et les inconvénients des espaces ouverts. Les cloisons coulissantes directement inspirées des maisons traditionnelles Japonaises permettent de fermer les espaces si besoin et de tout ouvrir si le cœur vous en dit. Cette solution permet aussi de mieux définir les fonctions de chaque espace et donc de plus facilement organiser l’utilisation de la maison.

Deux fournisseurs Italiens sortent leur épingle du jeux, des cloisons coulissantes vraiment jolies et de très bonne qualité:

 

 

 

 

Sinon pour des projets plus accessibles vous avez les cloisons coulissantes de :

 

 

 

Pour des conseils plus spécifiques n’hésitez pas à contacter l’agence Arm&lie Design.
armelie.fr / cliquer ici pour nous contacter / 06 84 40 46 43
Architecte d’intérieur à Nantes : designer d’espace, décorateur et agenceur.