D’après: Déco cool

Peindre un meuble en bois avec du béton ciré pour lui donner fière allure dans le salon ou toute autre pièce de la maison vous y pensez ?

Vous aimez le béton ciré et vous désirez relooker un meuble, et bien l’un peut joindre l’autre grâce à un béton qui s’applique sur tout meuble en bois verni, ciré ou déjà peint sans avoir à poncer. Idéal pour redonner un coup de neuf à vos vieux meubles, il pourra aussi permettre d’unifier votre intérieur ou redonner vie à votre cuisine.

Le béton ciré pour peindre meubles en bois, mélaminés ou stratifiés.

Le béton ciré ne peut laisser indifférent, des lignes douces et minérales, un matériau brut et ses motifs qui se dessinent, donnant immédiatement un style à votre intérieur. Le béton ciré, une matière far chez les architectes d’intérieur pour les sols et les murs, est désormais applicable sur le mobilier de toute la maison, peu importe le support initial. Ainsi, on peut peindre tous types de meubles, y compris les meubles de cuisine avec du béton ciré grâce à une petite étape qui assure l’imperméabilité du revêtement sur le meuble soumis à une utilisation quotidienne.

Peindre un meuble avec le béton ciré minéral Libéron

 peindre-meuble-en-bois-beton-cire-Liberon-sans-poncer-200x300Beton-cire-sur-meuble-bois-mode-d-emploi-200x300Ce béton ciré de la marque Libéron est applicable sur de nombreux supports telles que les portes de placards, les meubles de cuisine, les chaises,… facilement et sans sous couche ni ponçage. Pour un meuble en bois, chaque finition peut être recouverte directement par ce béton ciré ainsi, meuble en bois verni, ciré, ou brut peut être relooké pour un effet contemporain et pour peindre un meuble mélaminé ou stratifié c’est le même mode d’application directe. Cette matière s’applique simplement à la taloche, ce qui limite les surfaces applicables à des éléments sans relief. Il est conseillé de finir l’application par un imperméabilisant invisible et lessivable.

Comment appliquer le béton ciré pour meuble de Libéron :

  • Commencez par dégraisser et égrener le support bois pour assurer une parfaite adhérence du béton.
  • Appliquez ensuite le béton ciré en couche épaisse et régulière à l’aide d’une taloche inox.
  • Laissez sécher 4h.
  • Déposez une noisette d’enduit sur la taloche et revenir sur toute la surface en écrasant le produit sur les arêtes créées précédemment. Laissez sécher 1h.
  • Poncez légèrement l’ensemble du meuble au papier de verre grain très fin (400-600).
  • Enfin appliquez l’imperméabilisant au pinceau jusqu’à saturation

Nuancier béton minéral sans sous-couche Libéron

nuancier-beton-cire-pour-meuble-Liberon-5-couleurspot-beton-cire-et-impermeabilisant-Liberon

 

 

 

Béton Libéron Enduit minéral: Pot de 1L, prix : 19,90 €.
Imperméabilisant : pot de 0,25 L = 9,90 euros
Disponible en grandes surfaces de bricolage.

Pour des conseils plus spécifiques n’hésitez pas à contacter l’agence Arm&lie Design.
armelie.fr / cliquer ici pour nous contacter / 06 84 40 46 43
Architecte d’intérieur à Nantes : designer d’espace, décorateur et agenceur.