Inspiré de: travaux.info

Il est souvent difficile de se rendre compte des défauts d’aménagement d’un bien, soit parce qu’on y vit depuis longtemps, soit parce qu’on ne le connait pas assez. Lorsque l’on souhaite vendre un bien, il est important de se mettre à la place de l’acheteur, et de bien se placer par rapport au marché. Avoir un regard objectif est donc de mise.

D’autre part, vendre un bien immobilier demande un investissement important : d’abord en terme de temps et également en terme de coût (démarches administratives et publicitaires). Il est donc agréable de pouvoir confier cet aspect important de l’opération à une tierce personne.

Faire appel à un architecte ou décorateur d’intérieur permet de revaloriser votre bien.

Faire appel à un architecte ou décorateur d’intérieur va vous permettre d’avoir toutes les clés en main pour vendre votre bien dans les meilleures conditions. En effet, il vous faudra réaménager votre bien de telle sorte qu’il réponde à deux critères importants lors des visites préalables à une acquisition :

  • La netteté : votre intérieur sera rangé, propre, éclairé comme il ne l’a jamais été.
  • La dépersonnalisation : votre intérieur sera réaménagé de façon neutre, de telle sorte que n’importe quel acquéreur aura envie de l’acheter pour y vivre.

Faire appel à un architecte ou décorateur d’intérieur pour vendre un bien permet de se décharger d’une étape pénible.

Lors de la vente d’un bien immobilier, certaines étapes peuvent être compliquées pour le vendeur. Il est donc très intéressant d’être aidé par un architecte ou décorateur d’intérieur pour valoriser votre bien. Celui-ci peut simplement vous faire des propositions, en fournissant uniquement des conseils, tout comme il peut procéder aux aménagements à votre place, et en votre absence.

 

Pour des conseils plus spécifiques n’hésitez pas à contacter l’agence Arm&lie Design.
armelie.fr / cliquer ici pour nous contacter / 06 84 40 46 43
Architecte d’intérieur à Nantes : designer d’espace, décorateur et agenceur.