D’ après: travaux.info

Le « home staging », comme son nom l’indique, nous vient des Etats-Unis. C’est une méthode d’aménagement d’intérieur qui n’a pour but que la revente dans des conditions optimales d’un bien immobilier. Le concept est simple : il faut séduire le potentiel acquéreur.

Le but du home staging

Le but du home staging est, comme nous l’avons écrit précédemment, de rendre un bien immobilier plus attractif dans le but de mieux le vendre. Mieux le vendre, cela signifie à la fois trouver un acquéreur rapidement, mais aussi trouver un acquéreur décidé à acheter au prix fort. Pour répondre à ces deux objectifs, il faut donc aménager l’appartement de telle sorte que les visites soient facilitées. Mais aussi le rendre attractif aux yeux d’une tierce personne.

Le home staging : rendre les visites plus faciles

Si les visiteurs pénètrent dans un appartement sale, sombre et mal rangé, ils vont être, dès le début de la visite, mal disposés à acheter. Il faut donc que le home staging procède à une cure de jouvence de la maison, en cachant les défauts mineurs, en rangeant les affaires qui traînent, et en profitant de toutes les sources de lumière.

Le home staging : rendre l’intérieur attractif

Le home staging consiste aussi à essayer de vendre un bien plus cher en le rendant plus attractif. Or, plus attractif dans ce sas signifie donc plus impersonnel : plus votre maison sera neutre, plus l’acquéreur pourra se projeter à vivre dedans. C’est à cette étape qu’une aide extérieure provenant d’un coach décorateur, d’un décorateur, d’un agent immobilier ou d’un architecte d’intérieur peut être utile. Car ces personnes, extérieures à votre vie, sauront redonner un caractère non empreint d’intimité à vos pièces d’habitation. C’est une perte d’identité un peu triste, mais nécessaire pour rendre le bien attractif aux yeux d’inconnus.

Pour des conseils plus spécifiques n’hésitez pas à contacter l’agence Arm&lie Design.
armelie.fr / cliquer ici pour nous contacter / 06 84 40 46 43
Architecte d’intérieur à Nantes : designer d’espace, décorateur et agenceur.